En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En 2020, à l'occasion de la fête de noël, les paroissiens locaux ont installé une crèche devant l'autel dédié à saint Nicolas dans l'église Saint-Hubert. La scène retraçant la naissance de Jésus était illuminée d'une petite guirlande scintillante de lumières multicolores.
Une inscription de 1869 indique que ce clocher-tour a été accolé à la façade ouest en 1769. À l'origine, il se trouvait à l'est, au-dessus du choeur. De forme carrée, son étage inférieur est ouvert, formant un porche donnant accès à l'entrée de la nef. (Cliché juillet 2020)
À la fin du mois de mai 2021, à l'invitation de la municipalité, une dizaine de bénévoles du village participèrent à la restauration des murets cernant l'église Saint-Hubert. Le temps passant, ces derniers s'effritaient.
Cet ancien verger, situé entre la rue de Joyeuse et un chemin rural, en friche depuis des dizaines d'années, a été nettoyé à l'aide d'un broyeur au début du mois de juillet 2018.
Bordant la rue de Joyeuse, ce verger est situé lieu-dit "Le village". Il est voisin des lieux-dits "Mèdiot" et "Les Hurottes". (Cliché juillet 2018)
L'entrée de Waville en venant de Gorze ou de Chambley-Bussières. (Cliché juillet 2015)
La Départementale 952 relie Waville à Saint-Julien-les-Gorze. Un peu après la sortie de Waville, sur la gauche, elle rejoint la Départementale 28 menant à Rembercourt-sur-Mad. (Cliché juillet 2019)