En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce chemin menant de la sortie de Villecey-sur-Mad à un carrefour dont les diverses branches mènent en direction de Prény ou de la ferme de Buret est très fréquenté par les randonneurs. (Cliché juin 2018)
En ce 23 décembre 2020, la fontaine de la Grande rue, située devant l'église Saint-Georges, ne manquait pas d'eau, alimentée par les pluies abondantes tombées lors des jours précédents. L'eau débordait même du bassin, formant un ruisselet continu.
Cette croix de mission fut érigée le 29 novembre 1869 à la place d'une croix de mission délabrée datant de 1828 sous laquelle avait été inhumé Jean-Baptiste Hocquart, curé de Villecey-sur-Mad décédé le 20 juillet 1829. (Cliché 2012)
Jean-Baptiste Hocquart, prêtre de la paroisse de Villecey-sur-Mad, décéda, âgé de 28 ans, le 20 juillet 1829, à deux heures du matin et non le 10 comme indiqué sur cette stèle. Il était le fils de Jean Hocquart, propriétaire à Metz, domicilié à Villecey, et de feu Jeanne Pèrette. (Cliché 2012)
La mairie du village a donné son nom à la rue la bordant. (Cliché septembre 2020)
Comme chaque année, le traditionnel sapin de Noël fut dressé sur la place Jean-Baptiste Collon. Il était orné de boules, de friandises géantes et de paquets cadeaux. (Cliché 9 décembre 2020)
À l'entrée de la Grande rue se trouve une borne incendie. Sa couleur rouge indique qu'elle est raccordée au réseau d'adduction d'eau potable. Elle n'était pas très éloignée de l'ancien local des pompiers de Villecey, que l'on peut apercevoir sur cette photographie. Aujourd'hui désaffecté, il servait aux soldats du feu locaux à entreposer leur matériel. (Cliché août 2021)
Ce cliché, pris en novembre 2020, représente l'entrée de la Grande rue de Villecey-sur-Mad en arrivant du village voisin de Waville.
Ce cliché fut pris le 29 janvier 2021. En raison des pluies abondantes tombées les semaines précédentes, le Rupt-de-Mad avait débordé largement de son lit, inondant les parcelles voisines. Les arbres se dressant à ses abords se retrouvaient les pieds dans l'eau.