En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans une clairière, au milieu de la forêt, apparaît soudain à notre vision une chapelle commémorative construite dans les années 1930 sur les ruines du choeur de l'ancienne église du village. (Cliché juin 2017)
Devant la chapelle émergent des ruines de l'ancienne église. (Cliché juin 2017)
À la gauche du portail, une plaque a été installée à l'initiative des anciens habitants de Remenauville afin de perpétuer le souvenir des défunts enterrés dans le cimetière qui, avant la guerre, entourait l'ancienne église. Nous pouvons ainsi y lire les noms des familles qui habitaient le village avant sa destruction. (Cliché juin 2017)
À la droite du portail, une plaque rappelle le souvenir des hommes de Remenauville tombés sur les différents champs de bataille de la Grande guerre ainsi que les civils morts lors de leur évacuation par les Allemands ou décédés alors qu'ils étaient réfugiés dans d'autres régions de France. (Cliché juin 2017)
À Remenauville, village mort pour la France lors de la Première guerre mondiale, ce sentier serpentant entre les arbres a succédé à l'ancienne rue qui se nommait Puits du loup. Cette rue menait à l'extérieur du village dans un lieu-dit dénommé Louvière. Là, un énorme trou avait été creusé pour piéger les loups. (Cliché juin 2017)