En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le 10 juin 2020, l'entreprise Hollinger, de Pont-à-Mousson, spécialisée en démolition et terrassement, débutait la destruction du pont enjambant le Rupt-de-Mad.
Le 15 décembre 2020 était inauguré le nouveau pont remplaçant celui construit en 1927. Cet ouvrage d'art permet à la départementale 28 d'enjamber le Rupt-de-Mad.
En 1882 était mise en place une ligne de chemin de fer entre Thiaucourt et Onville. Une gare, de la taille d'une maisonnette, fut bâtie à l'extérieur du village, en pleine nature. Cette simple halte de la Compagnie des chemins de fer de l'Est fut détruite lors de la Première guerre mondiale.
Ce stand pour tir à 200 mètres, utilisé par la société de tir sportif, le Ralliement, a été homologué par la Fédération française de tir. Situé à la limite du territoire de Thiaucourt, il a été prêté par la commune de Jaulny. (Cliché septembre 2018)