En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le vignoble du domaine des coteaux de Dornot produit en moyenne 35 hectolitres par hectare et par an de vins dans différents cépages dont la gamme varie du pinot noir rouge ou rosé au pinot gris sans oublier le pinot blanc, renouant ainsi avec le passé prestigieux des vins de Moselle. (Cliché août 2014)
À l'initiative de l'association "Thanks GIs", un parcours historique retraçant la bataille de la tête de pont que l'armée Patton avait tenté d'établir sur la rive est de la Moselle au début du mois de septembre 1944 au cours de laquelle 945 Américains furent mis hors de combat en soixante heures, a été inauguré le 12 septembre 2010 en présence d'un représentant du ministère de la défense. (Cliché août 2014)
Le clocher de l'église Saint-Clément, apparenté au style lombard, fut reconstruit au XIXe siècle. L'horloge a été accrochée en 1848.La nef avait été agrandie en 1784. (Cliché août 2014)
Cette Vierge à l'enfant est une oeuvre du XVIe siècle. (Cliché août 2014)
La nef de l'église Saint-Clément dont le nom évoque le premier évêque de Metz, célèbre pour avoir débarrasser la ville de Metz, alors nommée Divodurum, capitale de la tribu celtique des Médiomatriques, du dragon surnommé "Graouilly" qui terrorisait la population. (Cliché août 2014)
Panneau décrivant la descente, le 8 septembre 1944, sous la pluie, de la Grand rue de Dornot par les Américains dont l'objectif était de traverser la Moselle afin de s'emparer du Fort Saint Blaise construit au sommet de la colline que nous pouvons apercevoir au loin. (Cliché août 2014)
À la sortie de la rue de la Paule, nous pouvons admirer une maison construite dans la première moitié du XVIIe siècle. (Cliché août 2014)